Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Micéci
Publicité
Archives
9 mai 2011

Voyage, voyage...

 

IMG_0393Les voyages, petits ou grands,

forment et entretiennent la jeunesse...

 

Ce blog, je l'ouvre pour  partager avec vous mes impressions sur mes différents voyages.

Pour commencer, je vais vous parler de ma destination préférée : Saint-Petersbourg, plutôt Pouchkine,ville qui se trouve à environ 25 kms de Saint-Petersbourg.

Cet endroit est cher à notre coeur, car nous y avons beaucoup d'amis.

Pour ce premier billet, je choisis d'y mettre une photo de la statue d'Alexandre Pouchkine, grand écrivain russe,né le 6 juin 1799 à Moscou, qui effectuera ses études- de 1811 à 1817, au lycée impérial de Tsarskoe Selo (village du Tsar). Ce lycée fût fondé en 1811 par Alexandre 1er. C'était un Etablissement prestigieux destiné aux enfants de la noblesse.

En 1937, en l'honneur de ce grand écrivain,la ville de Tsarkoïe Selo est rebaptisée "Pouchkine".

En 1900, les habitants de Pouchkine financèrent cette statue de bronze, sculptée par Robert Bach.

 

Russie_2010_029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité